Quelle joie, les 4 machines sont arrivées et installées dans 4 centres de santé (USP) : Amakpape, Dalia, Kloegnane et Atchavé
Ces générateurs d’eau atmosphérique C8 récupèrent l’humidité de l’air ambiant et la transforme en eau potable très pure pour répondre aux besoins de chaque unité de soin. Chaque machine produit entre 15 et 20 litres d’eau potable, pure et minéralisée par jour avec une installation simple par branchement électrique ou solaire.
Les membres du centre de soins, infirmiers, médecins et personnel administratif, sont plus que ravis de l’arrivée des machines. Cet événement symbolise la promesse d’une amélioration substantielle des conditions sanitaires et de soins. L’eau, auparavant rare et parfois contaminée, est désormais un bien précieux accessible à tous au sein du centre de soins.
Les procédures médicales et les soins aux patients seront effectués dans de meilleures conditions d’hygiène. Les infections liées à l’eau non potable devraient diminuer, ouvrant ainsi la voie à une meilleure santé pour la communauté.
L’eau potable au centre de soins représentait bien plus qu’une simple commodité ; c’était une source d’espoir et de progrès pour une vie meilleure