Airdrink étend son action à Madagascar : repérage à l’école associative d’Ampefy et au centre de santé de Mahatsinjo

Airdrink étend son action à Madagascar : repérage à l’école associative d’Ampefy et au centre de santé de Mahatsinjo

En 2024, AirDrink étend son action pour faciliter l’accès à l’eau potable et à l’assainissement au cœur de Madagascar, en commençant par l’école associative à Ampefy et le centre de santé de Mahatsinjo à Ambatolahy, touchant ainsi plus de 3000 bénéficiaires ! 👨‍👩‍👧

Notre approche innovante, cherche à relever les défis cruciaux associés à l’eau et l’assainissement :

💧 1 – Innovation, pour un avenir durable: AirDrink déploie des générateurs d’eau atmosphérique pour un accès durable à l’eau potable, tout en répondant aux défis climatiques avec une gestion environnementale proactive. Ces solutions produisent une eau fraîche, pure et minéralisée à partir de l’humidité de l’air.

🤝 2 – Engagement local pour un soutien durable: en formant les communautés locales à la maintenance et à l’hygiène, le projet renforce la durabilité des installations. Des programmes éducatifs dans les écoles et centres de santé locaux assurent une sensibilisation et une appropriation locales du projet.

♻ 3 – Pérennisation des solutions pour un impact durable: tarifs sociaux et facturation équitable : AirDrink promeut une gestion responsable, soutenant ainsi l’économie locale. Une approche alignée sur les Objectifs de Développement Durable (ODD).

L’association AirDrink s’engage fermement à soutenir les communautés vulnérables de Madagascar. Pour l’année 2024, notre attention pour les projets futurs se portera sur les villes privées d’accès à l’eau dans le sud, de Toliara à Ambovombe jusqu’à Fort-Dauphin. 

Notre mission ? Renforcer la résilience des communautés les plus fragiles, étape par étape, pour un avenir plus sûr et plus sain…

fr_FRFrançais